Fiche technique de "Regrets (duo avec Jean-Louis Murat)" :



Passages télévisés

Regrets - Stars 90

Articles de presse

Aucun article de presse
Aucun article de presse

Les supports de "Regrets (duo avec Jean-Louis Murat)" :

45T

45T

A1 - Regrets (Single version)
B1 - Regrets (Classic bonus beat)


Maxi 45T

Maxi 45T

A1 - Regrets (Extended club remix)
B1 - Regrets (Sterger dub remix)


CD Maxi

CD Maxi

1 - Regrets (Single version)
2 - Regrets (Extended club remix)
3 - Regrets (Sterger dub remix)


CD Maxi (Edition limitée)

CD Maxi (Edition limitée)

1 - Regrets (Single version)
2 - Regrets (Extended club remix)
3 - Regrets (Sterger dub remix)

Remarque :
Inclus un pin's "Regrets".


Maxi 45T promo

Maxi 45T promo

A1 - Regrets (Single version)
B1 - Regrets (Single version)


Cassette 2T

Cassette 2T

A1 - Regrets (Single version)
A2 - Regrets (Classic bonus beat)
B1 - Regrets (Single version)
B2 - Regrets (Classic bonus beat)

Remarque :
Boitier en carton



Toutes les versions officielles de "Regrets" :

  • Album Version (5'14)
  • Classic Bonus Mix (4'56)  (Remixé par Laurent Boutonnat)
  • Extended Club Remix (7'15)  (Remixé par Laurent Boutonnat)
  • Live Version 2000 (5'11)
  • Single Version (4'45)
  • Sterger Dub Mix (5'57)  (Remixé par Laurent Boutonnat)


L'histoire de "Regrets (duo avec Jean-Louis Murat)" :

"Regrets", c'est le premier duo de Mylène Farmer avec une figure peu commune de la chanson française : Jean-Louis Murat. La naissance du duo provient d'une correspondance par lettres de longue date entre les deux personnes.

La chanteuse disait quelques mots à Laurent Boyer pour l'émission "pour un clip avec toi" à propos du duo : "C'est d'un désir commun. Nous nous sommes rencontrés et on a décidé de chanter cette chanson ensemble. Et je suis très heureuse d'avoir rencontré Jean-Louis. J'aime beaucoup sa voix d'abord et puis même surtout sa façon d'écrire. C'est quelqu'un qui a réellement un univers. C'est pour moi un… je sais pas si il appréciera le compliment, mais c'est un poète d'aujourd'hui… C'est quelqu'un qui me touche beaucoup…".
"Tout s'est d'abord passé par lettres, une année durant. Pourtant je n'aime pas écrire, j'ai toujours peur que les mots ne sachent pas exprimer ce que je ressens… Jean-Louis, je l'attendais, je l'espérais. Et la rencontre ne m'a pas déçue". "Quand nous avons enregistré cette chanson, qui fut très longue à écrire, je me suis demandée si Jean-Louis n'était pas mon double".
"Emmener quelqu'un dans mon univers n'est pas toujours facile. Mais là ce fut une vraie rencontre fantastique. Nous sommes très proches, bien que nous ayons des lieux de naissance différents. Lui parle de la nature vivante, moi de la nature morte ou de l'absence de nature. En cela, c'est intéressant".

Jean-Louis Murat dira à propos du duo : "C'est elle qui m'a proposé le duo. C'est une fille extra. Elle est toujours perçue comme tarabiscotée, mais elle est très normale. Je me sens très proche de son univers". "Mylène et moi, nous sommes des frère et sœur, des jumeaux, nous venons de la même eau".

Pour succéder à l'énorme succès de "Désenchantée", Mylène Farmer décide de sortir ce duo en tant que 2e extrait de l'album "L'autre…".

Le clip est tourné en noir et blanc en Hongrie, peu de temps après celui de "Désenchantée". Mylène Farmer et Jean-Louis Murat se retrouvent dans un cimetière juif pour s'aimer et s'enlacer.

Le single sort comme toujours en 45T, maxi 45T et maxi CD avec des remixes assez originaux dont le "Sterger dub remix" assez innovant à l'époque. A noter que le mot "streger" est le mot "regrets" à l'envers. Le single se classera tout de même à la place n°3 du TOP 50 et se vendra à près de 250 000 exemplaires !
Pour la promotion, une télé sera enregistrée (en ampex).

Cette chanson sera interprétée lors du Mylenium Tour (2000) par Mylène Farmer seule sur scène. Une version de toute beauté où s'allume un feu rouge dans la main de la statue bleutée du décor. "Regrets" était d'ailleurs prévue comme second extrait de l'album live "Mylenium Tour". Une VHS promo du clip avait d'ailleurs été envoyée aux médias (valant de nos jours une vraie fortune). Il semblerait que Mylène voulait plutôt sortir "Pas le temps de vivre" alors que sa maison de disque aurait préféré "Regrets". Au final, aucune des deux ne sortira.




- retour -